mercredi 5 février 2020

Minis robes pour minis poupées


A l'Entraide Sévrienne où je suis "Dame joujoux", je récupère toutes les peluches pour les laver et toutes les poupées qui sont, la plupart du temps, nues, sales et les cheveux en bataille.
Pour ces minis poupées Chelsea et autres, je n'avais aucun vêtement. 
J'ai cherché, j'en ai trouvé mais trop cher (50 euros alors qu'on vend les poupées par lot de trois à 50 cts !) et par bonheur, je suis tombée sur le blog de Ninao expliquant comment tricoter des petites robes toutes simples :)
Et voilà les mini-puces :


J'ai adapté à leur morphologie.
Avec des aiguilles 2,5 et de la laine Pingorex Baby de Pingouin :


Pour la miniature anorexique de droite, des aiguilles n°2 et un reste de pelote de laine
 Tamarina des 3 Suisses (Ma mère m'avait tricoté un petit top avec il y a ... 40 ans !)
 Et pour celle de gauche, aiguilles n°3 et deux vieilles pelotes Phildar :


Les voilà lavées, coiffées et habillées !
Bises et bonne journée.

3 commentaires:

  1. Oh c'est vraiment trop craquant! Bravo mamie Fleur!!!!
    Les poupées sont comme neuve je suis certaine qu'elles vont rapidement trouver de nouvelles propriétaires!

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo…. j'adore !!
    En plus, ce ne doit pas être trop long à faire, si tu veux que j'en fasses, n'hésite pas, j'ai plein de restes de laine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lo, c'est très gentil :)
      Pour le moment, ça va, elles sont toutes vêtues mais nous en recevons régulièrement alors je retiens ta proposition.
      Bisous

      Supprimer